Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart


 Les pierres vont pouvoir montrer un effet positif sur plusieurs troubles physique, psychique ou émotionnel. "Chaque pierre a sa vertu. "

MINERAUX  DISPONIBLES ET EN VENTE DANS MON CABINET

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (pierres précieuses ou semi-précieuses). L’homme est fait de vibrations à l’instar de l’univers qui nous entoure, aussi, elle considère que les cristaux qui émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière est capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. Elle peut être portée, utilisée sous forme d’élixir ou simplement disposée en objet de décoration.

Pour certains lithothérapeutes, la sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est lié à la présence de ces minéraux dans le corps humain, par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau qui régissent l’équilibre et notre sens de l’orientation. La présence de dioxyde de silicium (quartz) dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux présents autour de lui. N’oublions pas que le fonctionnement de toutes nos machines reposent sur le travail de micro-processeurs composés de silicium (quartz). Ces litho thérapeutes voient dans cette présence des minéraux en nous la source de notre attraction naturelle avec les minéraux.

LA LITHOTERAPIE

LA MAGIE DU MONDE MINÉRAL

Aborde les différentes techniques de soin sur le plan pratique en étant à même de l'utiliser pour votre bien-être.

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (pierres précieuses ou semi-précieuses).Mais aussi aux chakras, aux signes astrologiques et aux pierres de naissance.

Bélier (21 mars – 20 avril) : Hématite, Citrine, Jaspe rouge

Taureau (21 avril – 20 mai) : Saphir, agate, corail

Gémeaux (21 mai – 21 juin) : Agate, ambre, œil de tigre

Cancer (22 juin – 22 juillet) : Émeraude, perle, aventurine

Lion (22 juillet – 23 aout) : Citrine, grenat, œil de tigre

Vierge (24 aout – 22 septembre) : Cornaline, ambre, turquoise

Balance (23 septembre – 23 octobre) : Jade, Perle, quartz rose

Scorpion (23 octobre – 22 novembre) : Aigue-marine, cornaline, malachite

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) : Topaze bleue, lapis-lazuli, aventurine

Capricorne (22 décembre – 20 janvier) :Rubis, cyanite, jais

Verseau (21 janvier – 19 février) : Agate, jaspe, œil de faucon

Poissons (20 février – 20 mars) :Améthyste, aigue marine, saphir


SIGNIFICATION DES PIERRES

Agate : Elle donne vigueur et courage et apaise également l’environnement dans lequel elle se trouve. Elle soulage les fièvres, les maux de tête, les crampes et les douleurs dorsales ainsi que l’arthrite et les douleurs articulaires. Par sa composition elle va aussi fluidifier et donc stimuler le sens de l’ouie et favoriser ainsi l’élocution.Elle traite également les intoxications de toutes sortes comme les troubles digestifs et saura aussi vous aider à arrêter le tabac. L’agate blanche est encore plus apaisante que les autres agates. L’ agate bleue, quand à elle, est idéale pour garder bon moral et pour s’allier des amis sincères éloignant ainsi les intéressés et les hypocrites.

Agate mousse : C’est une Pierre de communication qui nous aide à prendre de nouvelles initiatives, nous libère de nos peurs et détourne aussi les énergies négatives. Elle apporte bonheur, richesse et amitié. L’agate mousse est efficace pour le diabète, elle fortifie le cœur ainsi que la circulation sanguine.


Aigue-marine : Elle stimule le développement de l’esprit, la largeur de vue, la prévision, ainsi que la médialité et la clairvoyance. Elle rend franc, dynamique et persévérant donnant ainsi la volonté d’arriver au but et conduit au succès.En harmonisant l’hypophyse et la thyroïde, elle régule ainsi la croissance et l ‘équilibre hormonal.Elle améliore également la vue en cas de myopie ou de presbytie et atténue aussi les réactions excessives du système immunitaire, les maladies auto-immunes et les allergies, en particulier le rhume.

Amazonite: L’amazonite est une pierre apaisante et un calmant très efficace qui dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil. Elle rend également joyeux et attire l’amitié en chassant les pensées négatives aidant ainsi les personnes dépressives. Elle aligne les corps physique, éthérique et astral.


Améthyste : Elle est particulièrement connue pour ses effets bénéfiques sur le plan psychique, elle favorise ainsi la paix intérieure et la méditation. C’est une pierre spirituelle puissante qui nettoie l’Aura et apporte Bien-être et Harmonie en transformant le négatif en positif.Elle a également la réputation de calmer les angoisses et le stress, de combattre les migraines et l’hypertension, de lutter contre les insomnies et d’aider ceux qui souffrent d’alcoolisme.


Apatite : C’est la pierre de l’inspiration, de la motivation ainsi que de l’extraversion. Il en existe de différentes couleurs. L’apatite bleue, favorise la communication et donne aussi envie d’être solidaire, prêt à rendre service aux autres. Elle est excellente aussi pour harmoniser le yin et le yang.Elle évite l’isolement et la séparation, absorbe aussi la négativité et accroît la motivation, la créativité et développe également l’intellect.


Aventurine verte

L’aventurine verte : C’est une pierre très douce qui convient à tous les problèmes de peau liés à la nervosité comme l’eczéma, les allergies et l’acné. Elle prévient aussi la chute des cheveux et la prolifération de pellicules, et rééquilibre les fonctions du foie et de la vésicule biliaire. Elle renforce le self contrôle, apporte une tranquillité intérieure et dissout la mélancolie. Elle équilibre nos sentiments et calme les émotions du coeur et les excès de colère.

L’aventurine rouge : Elle possède des propriétés similaires à celles de la cornaline, elle équilibre particulièrement les énergies yin et yang et renforce également l’énergie des organes reproducteurs.


LA CALCEDOINE

La calcédoine : C’est la pierre des chanteurs et des orateurs car elle facilite la prise de parole en public. Particulièrement adaptée pour les affections de la gorge et du larynx, elle est aussi extraordinaire pour rétablir les extinctions de voix et atténuer l’enrouement. C’est également une aide précieuse pour les problèmes liés à la ménopause car elle régule ainsi les troubles hormonaux comme les bouffées de chaleur. Elle apaise les chagrins et élimine aussi l’angoisse et l’incertitude.



La calcédoine verte : Ou chrysoprase, elle favorise un rapport plein d’égards avec soi-même et les autres. Elle nous donne la force et l’humilité, mais aussi l’espérance, nous aidant ainsi dans les prises de décisions et à régler des divergences. Renforçant aussi les défenses immunitaires, elle améliore la sensation corporelle, aide en cas d’infections et stimule les sens. C’est également une aide précieuse pour les problèmes liés à la ménopause car elle régule ainsi les troubles hormonaux comme les bouffées de chaleur. Elle apaise les chagrins et élimine aussi l’angoisse et l’incertitude.


La chrysoprase remplace l’attitude dominante par plus de douceur relationnelle. Elle fait grandir l’espoir, l’intuition et la chance dans les affaires commerciales. Ce minéral peut être utilisé pour lutter contre les cauchemars et les émotions refoulées et soigner notre enfant intérieur. La chrysoprase aide à ce que les accouchements se passent au mieux. C’est en général la pierre des jeunes mamans, elle favorise la production de lait, et si besoin, déverrouille le sentiment d’amour maternel en régulant les hormones. Cette pierre traiterait également les problèmes de goutte et les troubles gastriques. la chrysoprase peut aider à la purification des toxines du corps notamment vis à vis des métaux lourds.

La chryoprase: C’est une pierre de renouveau favorisant les nouveaux départs dans la vie, elle développe un sentiment d’amour et d’unicité avec un ensemble plus grand que notre individualité.


Citrine

La citrine : Elle est connu comme la “pierre du succès” parce qu’elle favoriserait le succès, la prospérité et l’abondance particulièrement dans les affaires. Placer une citrine dans la caisse enregistreuse d’un magasin lui a valu le surnom de « pierre du négociant. » En effet, non seulement

la citrine rayonne d’énergie positive, mais elle absorbe également l’énergie négative de toutes sortes.

Ainsi les problèmes familiaux causés par des énergies négatives pourront être résolu et effacés.

C’est aussi une pierre de protection et de stabilité. Émotionnellement, la citrine soulage la dépression,

le doute de soi, la colère ainsi que les sautes d’humeur irrationnelle. C’est une pierre qui apporte

également le bonheur et la joie à celui qui la porte en réduisant ainsi les tendances autodestructrices.

La citrine peut contribuer aussi à éliminer les peurs, aidant ainsi à surmonter le traumatisme

émotionnel et le chagrin. La sensualité et la sexualité peuvent également être accrue par la citrine.


Corail

Le corail : Le corail est une pierre sacrée chez les tibétains et fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais. Le corail rouge est efficace pour les troubles de la circulation sanguine, il compense les carences en globules rouges et blanches, aidant ainsi à lutter contre l’anémie. Il est efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité. Il fortifie également le cœur et résorbe les verrues. Le corail apporte une stabilité, ouvre à l’amour et au dévouement. Il développe l’intuition, donne de l’énergie, du soutien et de la joie.


Cornaline

La cornaline : C’est une pierre rare qui stimule le goût de vivre et l’esprit d’entreprise, elle est aussi particulièrement adaptée aux femmes car elle renforce l’appareil génital agissant ainsi sur les douleurs de l’abdomen et les problèmes liés aux trompes. C’est la pierre de la procréation. Elle est également utile pour la concentration, elle permettra de focaliser son attention et chassera ainsi les cauchemars et toutes les mauvaises influences astrales.


Cristal de roche

Le cristal de roche : Le cristal de roche est une pierre d’une puissante énergie, elle procure une protection sans faille et revitalise en profondeur. A la fois doux et puissant, il protège des maladies et des énergies néfastes. C’est une pierre fabuleuse pour le travail de télépathie. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés.

Très efficace pour les glandes et la thyroïde particulièrement, il guérit aussi tout problème lié à l’appareil digestif.

Bénéfique pour les yeux, le cœur, la lymphe, la circulation, les poumons, il apaise aussi le système nerveux.


Fluorite

La fluorite : Par sa teneur en fluor, la fluorite a une très grande influence sur les os et les dents mais aussi les blessures car elle facilite la cicatrisation et la régénération des tissus osseux. Elle favorise l’assimilation des minéraux et des oligo-éléments que l’on absorbe par la nourriture.C’est la pierre des scientifiques et des chercheurs, elle aide à la concentration et à la réflexion, avive l’intuition et l’inspiration créative. Elle est très efficace contre les troubles de la mémoire. Elle préserve des affaiblissements tant corporels que spirituels.


Grenat

Le grenat : Il symbolise la vérité et la fidélité et apporte aussi la prospérité. Souvent considéré comme une pierre de transformation, voire de transmutation, il aurait la capacité d’aider à dépasser les difficultés pour en tirer une expérience, à transcender la passion amoureuse et d’améliorer ainsi l’énergie sexuelle. C’est également un grand protecteur qui inspire l’amour, les sentiments et la fidélité. Par sa capacité très ré-énergisante et régénératrice, cette pierre est idéale pour purifier les chakras et se revitaliser en énergie apportant ainsi l’harmonie et la sérénité. Il soigne également les problèmes de saignements et régule aussi la circulation sanguine.


Hématite

L’hématite : Elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle nous aide à développer notre patience. Efficace pour les varices et pour tous les troubles circulatoires, elle favorise la cicatrisation et stimule la reconstruction du sang et des cellules. Elle fortifie les poumons, le foie, la rate et les reins. L’hématite a des effets requinquant et déstressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise.


Jade

Le jade : C’est une pierre de justice et de vérité. Elle permet ainsi aux gens de pouvoir, d’être meilleurs juges, plus tolérants et plus tempérants. On dit que toute personne détenant une position de direction administrative, politique ou autre devrait porter un pendentif ou un bracelet de jade vert afin d’être plus honnête vis à vis de sa profession et vis à vis des autres. Elle est ainsi conseillée pour encourager toute négociation et médiation. Le jade calme aussi les humeurs, allège migraines et maux de tête et favorise la concentration et la réflexion. Le jade permet ainsi d’être sereinement pragmatique sans s’éloigner des sphères célestes.

La labradorite : C’est une pierre de protection qui agit comme un bouclier contre les pollutions mentales et autres énergies inharmonieuses. Elle possède également des facultés d’auto-guérison en stimulant les dons potentiels de tout un chacun. Elle stimule aussi l’imagination, renforce l’intuition et la médiumnité et amplifie également le don de plaire aux autres tout en favorisant l’amitié.


Lapis lazuli

Le lapis lazuli : Les sumériens associaient le bleu du lapis lazuli à la voûte céleste faisant de « la pierre des pierres » un don du ciel et lui rendaient ainsi un véritable culte. Symbole de gaieté et d’harmonie, pierre de l’amour et de l’amitié, le Lapis-Lazuli crée ainsi autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie. Il nous aide aussi à mieux assimiler nos refoulements tout en supprimant nos chagrins ainsi que nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions. Le Lapis-Lazuli lutte aussi contre la chute des cheveux et donne des cheveux sains. Il soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d’oreille et les états dépressifs. Il stimule l’action des poumons et des yeux et développe aussi l’intuition. Particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace procurant ainsi un bon sommeil..


Nacre

La nacre : De par sa couleur laiteuse elle aurait des vertus maternelles et protectrices. Elle protège avec douceur des agressions du milieu extérieur et apporte calme et sérénité. Elle stimule la circulation de l’eau dans le corps pour le drainer. Très sécurisante, elle protège des mauvaises influences et favorise le charme et le contact.

Onyx

L’onyx noir : Pierre d’enracinement à la terre, elle est symbole de force et de soutien dans les moments difficiles en recentrant les énergies. Elle aide ainsi au traitement des dysfonctionnements du chakra racine. Contribuant à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même, elle stabilise ainsi les 

personnes au caractère inconstant en leur donnant des forces pour affronter les bouleversements de la vie. Catalyseur d’une méditation réussie, Elle aiderait à trouver ce que l’on cherche donc à mieux voir la véritable nature des choses. En purifiant également les énergies karmiques héritées à la naissance, l’onyx noir est utile pour le travail sur les vies antérieurs visant à guérir d’anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente. Protectrice pour les dents et la bouche, elle facilite aussi l’élocution et arrange les problèmes vocaux. Bénéfique également pour les os, les troubles sanguins et les pieds.

ONYX BLEUE Elle est le symbole de la Force intérieure, de l’Endurance et de la Détermination. Cette Pierre favorise aussi la Maîtrise de Soi lors de stress mental et physique. L’Onyx Bleu est excellente pour centrer les énergies d’une personne et favoriser l’alignement avec son Moi Divin.




L’opale : Symbole de l’amour tendre, elle aide à garder son sang froid et à faire bon usage de la colère. Elle donne aussi du courage aux plus timides et protège les entreprises honnêtes. Elle nous oblige à vivre les dépassements de soi et à dépasser notre orgueil spirituel quand le mental fait blocage. C’est une pierre puissante qui en favorisant le principe de la loi de cause à effet retourne à soi l’énergie positive ou négative que l’on dégage. Elle nous pousse aussi à penser et à agir avec sagesse et amour. Symbole de pureté et de protection, l’opale place ainsi la personne qui la porte entre les mains de dieu. Elle stimule aussi la réflexion et possède également un effet calmant et apaisant favorisant ainsi le sommeil. L’opale aide aussi à lutter contre les infections.

L’opale rose : Elle contribue à purifier et à activer les chakras racine et sacral en favorisant un sentiment de centrage sur le plan spirituel, activant ainsi la clairvoyance et la clair sensibilité. Elle est salutaire pour la guérison des maux de tête provoqués par le blocage et la fermeture du troisième oeil. Elle favorise aussi la régénération des tissus et soigne les troubles du sang ainsi que la tension musculaire et les problèmes de la colonne. Elle atténue les symptômes de la ménopause et serait d’un bon accompagnement pour traiter les infections virales des voies respiratoires.

La pierre de lune : Elle est très liée à la nostalgie et à l’insouciance de l’enfance. Par sa teinte douce et sa grande pureté, elle évoque ainsi de nombreuses qualités propres à la jeunesse telles que la spontanéité, la fraîcheur et la sincérité. Elle apporte aussi curiosité et vivacité d’esprit en stimulant l’imagination, la rêverie ainsi que la sensibilité artistique. Elle permet également la régulation des sentiments amoureux et possède une action particulièrement bénéfique pour les couples en crise en dissipant les conflits et en favorisant ainsi la stabilité émotionnelle, indispensable au bonheur conjugal. C’est une pierre essentiellement féminine, symbole de candeur, de vertus simples et tendres, elle est ainsi bénéfique aux aspects spécifiquement féminins de la fertilité, tels que la grossesse ou les menstruations.

La pyrite : La pyrite offre un éclat qui lui est propre, elle est à la fois métallique ce qui en fait une pierre réellement physique, mais aussi par sa couleur dorée qui en fait une pierre intellectuelle et spirituelle.

Il n’est pas rare de constater ses côtés concrets, rigoureux, durs et constructifs. La pyrite offre ainsi l’organisation à ceux qui la portent et qui ont des difficultés dans ce domaine. La pyrite est également un très important stimulateur de mémoire et permet en même temps de se relier aux capacités créatives de la personne. Elle offre cette alliance entre le feu et le fer, qui permet de se dynamiser et d’imprimer les énergies vives du magma de la terre. Sur le plan physique, la pyrite est incontestablement un soutien qui aide à conserver une excellente mémoire. Elle permet de stimuler les capacités intellectuelles. En complément, elle purifie les bronches et le système respiratoire en règle générale, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre l’anémie. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente de facto la capacité de travail intellectuel.

Le quartz bleu : Il est bénéfique pour la partie supérieure du corps. Il accroît et fait progresser notre faculté d’expression en agissant sur le chakra de la gorge. Le quartz bleu développe la capacité de communication et renforce notre système immunitaire, il aide ainsi en cas de dépression, d’ennui et d’inactivité. C’est un bon protecteur des perturbations électromagnétique d’origine tellurique. Il calme aussi le mental aidant ainsi l’individu à comprendre sa nature spirituelle et instille l’espoir. Il purifie le sang et calme également l’aura.

La turquoise : Elle est considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune. C’est un bon régulateur du système nerveux, elle soulage les maladies respiratoires et consolide le système immunitaire. Très efficace contre les infections bacterienne de tout type, elle luttera contre les empoisonnements en activant l’oxygénation du sang. Très utile également en cas de déchirure des ligaments ou des tendons. Elle a une bonne influence sur le stress et redonne de la gaieté aux gens tristes et déprimés. Elle protège contre les accidents, du mauvais oeil et des énergies négatives, et favorise le discernement.

La zoisite : c’est une pierre incroyable aux multiples vertus. Grace au rubis qui la compose, elle vous permet d’avoir du courage et vous apporte l’énergie nécessaire pour débuter une nouvelle vie. Elle combat la fatigue lors d’effort prolongé, contribue à trouver une stabilité et aide à s’imposer. Excellente pierre d’enracinement, la zoisite est conseillée à ceux qui ont la tete un peu trop dans les étoiles et qui oublient ainsi la réalité concrète de la vie tout en favorisant la spiritualité. En agissant sur le 3ème oeil elle développe nos intuitions et nos dons psychique. C’est également une très bonne pierre de coeur qui permet de s’ouvrir aux autres et renouer les liens d’amitiés et d’amour. C’est éaussi un excellent détoxifiant, elle fortifie le système immunitaire et régénère les cellules de notre corps. La zoïsite est bénéfique pour le cœur, le pancréas et également pour les poumons, elle lutte aussi contre l’infertilité.